Incandescence Index du Forum Incandescence
Guilde de World Of Warcraft / Culte de la Rive Noire / Alliance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit guide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Incandescence Index du Forum -> Le blabla -> Taverne de disction diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayotl
Membres de la guilde

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:53 (2010)    Sujet du message: Petit guide ! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toute ! je vais vous faire un petit guide sur les macro "mouseover" qui permettent de simplifier enormement beaucoup de chose sans passer par des addons apres le guide "jeu clavier" ayotl revient ! ^^ .

une règle trés importante pour toutes ces macros :

Elles ne peuvent être activé qu'avec un raccourci clavier cliquer dessus ne les fera pas fonctionner donc trés pratique pour les gens qui jouent clavier  pour ceux qui joue sourie un ou deux raccourci clavier pour les macros qui vous serons utiles sera déjà pas mal !

Le principe des macro "mouseover" est simple cela permet d'appliquer un sort ou une technique a la cible située sous le curseur de la sourie sans la selectionner !

exemple des avantages :

- Un tank pourra constamment rester en cible sur un boss tout en lancent ses taunt et autres sort de defence sur les add proches comme par exemple appliquer des fracasses armures sur differents mobs d'un pack sans avoir a les cibler a chaque fois ou sans avoir a decibler le boss et donc perdre l'aggro des coups blanc.

- Un paladin pourra poser sa main de protection, sa béné de liberté ... sans changer de cible pratique sur des adds ou un boss a ne pas avoir a selectionner le joueur appuyer sur le sort puis reprendre sa cible il suffit de mettre la souri au dessus du joueur voulu et d'appuyer sur la macro.

-Un chasseur pourra piège de glace un mob ou le detour beaucoup plus rapidement et sans deciblage.

-Un heal avec l'interface raid de base pourra heal sans cliquer sans selectionner il lui suffira de deplacer le curseur de la sourie sur l'etiquette des joueurs et de spam ses sorts.

-en pvp un voleur pourra cécité une cible sans perdre sont focus, un démoniste fear de la meme maniere etc ...

Vous l'aurez compris cela permet d'effectuer enormement d'action de manière BEAUCOUP plus rapide et sans addons donc garder un jeu trés personnalisable.

Il n'y à aucune latence ou difference de rapidité du lancement du sort entre ces macros et l'activation direct du sort !

Voici comment fonctionne exactement ces macros :
le curseur de la sourie deviens l'outil de ciblage mais il suffit de le passer sur un joueur, vous même, l'icone d'une addon de raid ou l'icone d'un joueur de l'interface de base wow pour qu"il sois la cible de votre sort sans avoir a cliquer sur lui les actions sont donc beaucoup plus fluide et beaucoup plus rapide.

/cast [target=mouseover] nomdusort

en rouge : partie qui lance la macro comme si c'etait une capacité donc incante ...
en vert : partie qui definie la cible donc ici la cible = cible du curseur
en bleu : partie qui montre le sort a utiliser

/cast [target=mouseover] Récupération(Rang 15)

ici par exemple en utilisant la macro la cible situé sous le curseur de ma sourie recevra le sort de druide heal "recuperation" il me suffit de faire glisser le curseur de ma sourie sur les differents menbres du raid avec leur etiquette affiché pour heal le raid sans jamais deselectionner le tank ou ma cible et donc sans cliquer et perdre du temps inutilement.

Un souci encore avec cette macro tres génante dans le jeu en solo puisque vous serez toujours forcé de laisser le curseur sur vous pour vous heal ou effectuer les taches de la macro sur vous même il faut alors ajouter des informations :

/cast [target=mouseover Les differentes parties sont toujours les mêmes mais ont ajoute une info qui dit que si il n'y a pas de cible sous le curseur de la sourie c'est la cible notifié dans la partie bleu ciel qui est ciblé donc ici mon druide chaska se met la recuperation sur lui meme lorsque je ne selectionne personne.

[target=mouseover"> [target=Chaska"> [color=#0033cc]Récupération(Rang 15)

Ici si je ne selectionne personne c'est le tank principale qui sera heal (remplacer "maintank" par son pseudo ) et s'il n'est pas a porté ou pas groupé c'est moi même.

La construction de la macro reste la même ici la cible de ma main de protection sera le joueur sous le curseur ou sont etiquette,icone, de l'interface groupe / raid si il n'y a personne c'est moi même qui recoit la bénédiction.

Maintenant comment faire pour que mon sort s'applique a ma cible actuelle sans avoir à toujours mettre ma sourie sur celle-ci ?
Une derniere commande moin courante pour que la cible du sort sois la cible de ma cible par exemple pour soutenir un allier, un tank , un heal sans avoir a regarder qui il cible :

/cast [target=mouseover /cast [target=mouseover] Toucher guérisseur(Rang 15)  
/cast [target=mouseover, exists] [target=Chaska] Prompte guérison
/cast [target=mouseover, exists] [target=Chaska] Rétablissement(Rang 12)
/cast [target=mouseover, exists] [target=chaska] Fleur de vie(Rang 3)
/cast [target=mouseover, exists] [target=chaska] Croissance sauvage(Rang 4)
/cast [target=mouseover, exists] [target=chaska] Nourrir(Rang 1)
/cast [target=mouseover, exists] [target=CHASKA] Délivrance de la malédiction
/cast [target=mouseover, exists] [target=chaska] Récupération(Rang 15)
/cast [t
arget=mouseover, exists] [target=chaska] Abolir le poison

MACRO PALADIN :

/cast [target=mouseover, exists] [target=target] Marteau de la justice(Rang 4)                     
/cast [target=mouseover, exists] [target=target] Repentir
/cast [target=mouseover] Main de sacrifice
/cast [target=mouseover, exists] [target=Ayotl] Main de liberté
/cast [target=mouseover] Main de protection(Rang 3)
/cancelaura Supplique divine
/cast [target=mouseover, exists] [target=Ayotl] Eclair lumineux(Rang 9)

Pour les macros heals toutes celles de druide sont valables il suffit de changer le nom des sorts.

MACRO GUERRIER :

/cast  [target=targettarget
/cast [target=mouseover"> provocation         [color=#cc000f]Permet de lancer provocation sur un mob sans le selectionner juste passer la sourie dessus et lancer provocation
[/u]/cast [target=mouseover, exist"> [target=target"> Devaster              [color=#ffe0ca]Permet de cecité le joueur / mob sous la sourie ou si sont icone est osus la sourie par exemple icone de gladius en arene si il n'y a personne c'est la cible actuelle qui est cecité.

MACRO MAGE :

/cast [target=mouseover] métamorphose       Permet de sheep un joueur sans perdre sa cible.

MACRO CHASSEUR :

/cast [target=mouseover] trait de choc           Permet de ralentir un joueur ou un mob sans perdre sa cible
[/u][/color][/color][/color][/color]/cast [target=mouseover] Détournement        Permet de lancer détournement sur le tank voulu qui sera sous la sourie sans deselectionner le boss

MACRO PRETRE :

/cast [target=mouseover, exist] [target=chaska] mot de pouvoir : bouclier(Rang 14)     Permet d'appliquer un bouclier sur le joueur sous le curseur s'il n'y a personne le prêtre est selectionné

Les macro du druide en remplacant juste les sort sont utiles.

[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color]

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 15:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayotl
Membres de la guilde

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 16:22 (2010)    Sujet du message: Petit guide ! Répondre en citant

des erreurs sur les macros war et rogue :

MACRO GUERRIER :

/cast [target=targettarget] provocation                  Permet de selectionner un joueur qui a aggro pour taunt le mob qu'il focus
/cast [target=mouseover] provocation                   Permet de taunt le mob sous la sourie sans changer de cible
/cast [target=mouseover, exist] [target=target] devaster
                   Permet d'appliquer des fracasse armure sur des mobs sans changer de cible juste en passant la sourie dessus si rien n'est sous la sourie la cible actuel sera la cible par defaut de devaster

MACRO ROGUE :

/cast [target=mouseover] [target=target] cécité 
              Permet de cécité la cible que le curseur de la sourie designe sans changer de cible pointer sois le joueur sois sont incone etiquette ....
/cast [target=mouseover] Ficelle des metiers                    Permet de lancer la ficelle des metiers sur le joueur pointé par la sourie sans decibler le boss / l'add / le joueur focus.

N'oubliez pas que je met le nom des sorts de tete modifier les avec les noms correctes au cas ou.
Membres de la guilde

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 16:24 (2010)    Sujet du message: Petit guide ! Répondre en citant

Mon post d'origine étant trés lourd avec les couleurs plusieurs bug ont apparu apres l'avoir posté -_-' je les corriges

Autre erreur apres :

Un souci encore avec cette macro tres génante dans le jeu en solo puisque vous serez toujours forcé de laisser le curseur sur vous pour vous heal ou effectuer les taches de la macro sur vous même il faut alors ajouter des informations :

/cast [target=mouseover, exist] [target=chaska] nomdusort

quand le curseur ne selectionne rien c'est vous qui ête ciblé remplacer mon pseudo par le votre

/cast [target=mouseover, exist] [target=pseudodutank, exist] [target=chaska] nomdusort

Ici c'est la personne sous le curseur prioritaire si il n'y a rien ou hors de porté c'est le tank sinon c'est vous.
Membres de la guilde

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 00:02 (2010)    Sujet du message: Petit guide ! Répondre en citant

Un post bien utile ; perso, je ne connaissais pas et je pense que ca pourra me donner des idées pour mes macros
Merci ayotl
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: Petit guide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Incandescence Index du Forum -> Le blabla -> Taverne de disction diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries.