Incandescence Index du Forum Incandescence
Guilde de World Of Warcraft / Culte de la Rive Noire / Alliance
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe raid "sérieux"
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Incandescence Index du Forum -> La guilde Incandescence -> Infos Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayotl
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 68
Localisation: france

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 17:24 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Bonjour à tous et surtout à toute Smile .....

Bon plusieurs personnes m'ont wysp dans la guilde comme quoi il y avait un gros souci en pve concernant les raids sois ils ne sont pas pris sois c'est une soirée wyps sois la moitié du raid est en pick up etc ....

La guilde me plait beaucoup les gens y sont vraiment agréables et tout se passe bien pour moi niveau ambiance aucun souci parfois quelque prise de bec mais c'est partout pareil. niveau pve hl et donc les raids quelque details me genes enormement la guilde n'a pas une attitude de jeu en groupe chacun joue de son coté et se rejoins pour raid aucun travail en commun n'est effectué pour faire avancer les raids comme une soirée héro pour chopper l'anneau du heal principale une aprem farme pour le craft du tank etc .... chacun joue dans son coin s'ameliore de sont coté pour raid ensuite plutot que de jouer en guilde vraiment dans la preparation du raid. ensuite plusieurs personnes n'acceptent pas les remarque sur leur gameplay / template etc .... et n'effectuent pas les modifications demandés par les raid leads de la guilde j'en est deja longuement parlé ( post guide clavier etc ... )


Apres tout ca et apres avoir bien vu comment fonctionnait la guilde et compris que demander un changement sur ces points la c'etait contraire a beaucoup de gens concernant l'idée qu'ils ont de la guilde d'une guilde qui laisse beaucoup de liberté tout en faisant un peu de pve je dit un peu parce que les groupe qui avancent plus comprennent les gens plus impliqués qui se remettent plus facilement en question pour s'ameliorer.


D'un autre côté plusieurs joueurs hésite a partir, rester et ce tourne souvent vers le pick up parce que la guilde ne leur apporte rien et souvent ces gens la sont de bon joueurs.


Je vais donc créer un roster dans la guilde en dehors des differents groupe de raid ce roster comprendra les joueurs les plus serieux et motivés de la guilde sans pour autant devenir un groupe hardcore gamer ont peux raid 2 soir par semaine de maniere plus serieuse et mieux avancer.

Voila les particularités de ce groupe les conditions ne serons pas negociables et non discutables :


- Pas d'obligation de presence sauf une fois que l'on c'est inscrit 1 soir par semaine au moins serais quand même un minimum les joueurs jeunes ne seront pas pris en semaine a moin d'assurer les horaires de raid qui serons comme maintenant 20h45 -- 24h00. donc a 20h45 tout le monde doit être connécté avoir manger et être pret a être tp. sauf pour des cas speciaux comme théod ou quiconque previens un peu avant qu'il n'a pas pu manger ou autre mais si quelqun n'est pas la et n'a pas prevenu remplacement par un pick up ou quelqun de la guilde le rl ets pas la pour poireauter 30 min en se demendant si tel ou tel personne va finalement se connecter.

-Obligation d'appliquer toutes les requetes des rl du groupe qui seront surement moi morasse et docfred. par exemple le joueurs "arthos" a fait des erreurs concernant sont gemmage il devra alors regemmer integralement sont stuff pour que cela sois fait de la maniere la plus optimum possible selon le role de sa classe. même chose concernant les enchantements , les addons utilisées et la maniere de jouer. une demande du raid lead dois être appliqué pour la bonne progression du groupe. Concernant la maniere de jouer c'est un sujet tres sensible chaqun jou comme il veut du moment qu'il assure à son role dans le cas contraire le jeu clavier sera obligatoire ceci ne sera pas discutable par les arguments mais je jou bien comme ca etc le jeu clavier est mieu point final.

-Obligation de participation a la vie du groupe chaque semaine tout les menbres devrons participer aux farmes etc pour faire avancer le raid j'organiserais cela par groupe ou autre par exemple cette semaine inly et ayotl vont pecher pour avoir 30 festin pendants que morasse va farmer des gemmes et que brizzly va miner un peu et sindella farmer des lotus chacun aura un role qui permettra a chaque raid d'être full buff full compos / potions etc sans acheter et en jouant ensemble. il en sera de même pour les crafts et metiers par exemple pour chasseur le metier le plus optimal est travailleur du cuir rubise doit changer donc tout le roster lui filera un coup de main pour l'aider a up le plus rapidement possible avec sois des po sois une aide au farme etc s'il ameliore sont dps il sera utile a tout les autres de meme maniere pour les crafts un heal a besoin des jambieres 264 et des bottes tout le groupe l'aidera a farmer ses saronites et un heal mieu stuff aidera tout le groupe également de même pour un tank ou un dps. je pense avoir été clair chacun devra participer a aider les autres et recevra de l'aide / amelioration en raid en retour je suis un peu blasé de voir tout le monde faire sont petit truc dans sont coin pour se rejoindre uniquement en raid. il pourra donc y avoir une soirée héroique pour aider un menbre du roster a recuperer une piece importante enfin voila entraide a 100% pour que tout le monde sois le mieu boosté possible sur les enchants les gemmes etc ...

-Obligation de consulter les strats des boss que l'ont pourrais affronter dans le prochain raid pour cela avant le raid et par rapport a l'avancé de la cession precedente je metterais des liens vers les strats / video des boss suivants.

-Obligation de garder l'id icc10 et edgc10 ainsi qu'ulduar.

-Obligation de participation en piece d'or si un achat doit etre fait comme un craft, un bijou des compos ... un achat utile a l'avancée du raid vous ne payerez pas la monture moto de brizzly Cool

-Concernant les loots plus de rand le loot va en priorité aux tanks et heal ensuite aux dps que ca avantage le plus si un dps est derangé vous vous arrangez entre vous si vous n'arrivez pas a vous departagez le raid lead tranche ou un rand aura lieu en dernier recours.

-Une dernière chose toute personne venant avec ce groupe s'affiche a un avis franc de la par des autres en cas d'erreur ou de soucis en raid voila c'est pas compliqué plus de wysp sur tel ou tel personne qui assure pas quelqun assure pas je lui dit ont explique et ont essai d'ameliorer ca si quelqun ne supporte pas les commentaires passez votre chemin ont est en guilde entre personnes qui s'aprecient dans un jeu pourquoi être hipocrite.

-Ne plus penser "Id personnelle" mais id de guilde si vous n'avez pas fais les 4 premier boss de icc mais que vous faite partit du roster et que vous êtes pris pour la suite essayer de ne pas penser uniquement a vos emblemes a vous vos loots a vous mais plutot a l'avancée du groupe dans sont ensemble.



Et voila ! alors bien sur ce groupe ne sera pas un raid "à la exode" ou autre une bonne ambiance sera de mise les gens en faisant partit progresserons ensemble en pve en participant a toutes les etapes en groupe ce qui implique une certaine rigueur et ecoute sans cela impossible d'avancer. de plus ce roster ne tournera pas ce sera un groupe fixe de 12-15 joueurs avec des remplacants qui pourra s'ellargir sur un roster 25 si plus de gens sont interressés si peu de monde desirent jouer de cette manière en groupe je recruterais les personnes qui manque.

J'aimerais partager avec des joueurs que j'aprecis une avancée pve plus commune moin personnelle la contre partie a accepter c'est un peu plus d'implication ce qui ne veux pas dire un plus gros temps de jeu juste plus de partage, de participation à la preparation du raid et accepter les remarques ou autres critiques comme des elements nous permettant d'avancer les points positifs c'est un groupe beaucoup plus soudé qui se connais mieu et qui progresse donc plus vite avec une ambiance plus agréable.



Les personnes interréssées par ce groupe à pars peuvent postuler sous ce post avec : leur classe, leur spécialisation, un lien armurerie pour ceux que je ne connais pas, les addons utilisés . pour ceux que je ne connais pas en dps un test poteaux aura lieu les heals / tank un test en raid. Les gens qui peuvent raid lead notifiez le il serait pas mal que dans ces 12-13 personnes ( voir plus bien sur ) 2 au moins puissent lead de manière serieuse impartial et concentré. Les raids de ce groupe commencerons dès mercredi, l'effectif sera bouclé dimanche pour permettre au groupe de recuperer compos et autres lundi mardi. pour les gens non interressé je continuerais a faire des raids plus ouvert avec du pick up a la limite sur mon autre personnage.
_________________
Il vaut mieux marcher sur une tortue éveillée que sur un patin à roulette endormi
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 17:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elstrom
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 83
Localisation: Saint-nazaire

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 17:52 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Ben Dispo pour ça Okay
_________________
Chiantos chiantos ,les ptit bonbons nains
Revenir en haut
brizzi
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 15
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:00 (2010)    Sujet du message: Et puis quoi encore , mouahaha ... Répondre en citant

                                  Voui bien sur ma chérie que tu es mignonne !!!

   Lu et approuvé c est ce que j ai toujours attendu , c est ça une guilde ... Et meme pour te le prouver voila , je réclame une place de remplaçant dans ton roster de la mort qui tue la vie ... Et oui de remplaçant car je n ai pas les moyens de prétendre mieux . Et en revanche comme tu le sais au vu de mes reserves personnelles meme si je ne faisait pas partie de cette aventure je réclame une place d extra en temps que fournisseurs en tout genre (plantes  ,  popos  ,  minerais  etc ... ) + aide au farming bien sur ! A bon entendeur salut !

              Le Naindispensable .
Revenir en haut
Docfred
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 25 Fév 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:24 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Bien d'accord.
La bonne ambiance et la motivation-entraide ne sont pas des objectifs contradictoires bien au contraire.
Et puis soyons un peu communistes : le groupe avant tout.
Çà me ferait plaisir de pouvoir enfin faire du pve HL sans "militarisme"
Par ailleurs bien d'accord aussi : indispensable d'avoir de supers tanks et de super heals. Donc go les stuff et donner vos emblemes pour de la saro et des crafts HL (pas les miens lol).
Donc voici mon lien armurerie http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Culte+de+la+Rive+noire&cn=Docfred
Dps fury main
Mauvais Tank 2° spé


Si on s'entraide à fond, on va tellement progresser qu'on en bouchera un coin à plus d'un des grosses guildes


A bientôt pour botter le cul d'Arthas


Amicalement à tous


Le Doc (j'vais vous soigner moi !!!)
_________________
Le Doc (J'vais vous soigner moi !!!)
Revenir en haut
sindella
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 11
Localisation: istres pour le moment

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:56 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

bon avec des annonce comme çà et de si belles promesses je ne peux qu'accepter

donc pour les popos j'ais mon mage qui fera office de dps c'est harkmagnus Mr. Green

pour les enchantes j'ai ma druide heal sindella Embarassed

voilà voilà
Revenir en haut
MSN
Morasse
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 28
Localisation: bas rhin ( 67 )

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:13 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

J'approuve entierement tes idées . Je pense que pour faire une avancer pve (HL) il faut mettre certaine regles en place pour un bon fonctionnement.

Si tout le monde y met du sien ca serais vraiment sympa Smile
_________________
Revenir en haut
Eindel
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 51
Localisation: Tour des Mordorés

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 19:35 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Le fantôme du général Larëa approuve tout ce qui est dit et encourage les membres de la guilde à oeuvrer pour le bien de tous main dans la main.

Si ce n'est l'orthographe et la ponctuation, l'ensemble du message est empli de bonnes résolutions qui me motiveraient presque à revenir pour prendre part à l'aventure. Presque.

Maintenant, je m'en retourne à mes occupations ectoplasmiques.


Bon courage à vous pour la suite! ^^
_________________
"Vous ne savez, les Déesses pleurent, En la haute tour leur espoir se brise.
Leur joue de nâcre luit encore, chère soeur, Du sillon se figeant dans la bise..."

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dydy
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 7
Localisation: ardéche

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 22:15 (2010)    Sujet du message: lut et approuver Répondre en citant

je sui tous a fait d'acort avec sa
mais comme je les dit quand ont ma guilder je peux pas dire 1 semaine avant si je pourai venir au raid prévu les soir
j'ai une femme (et oui marier) et une fille de 8ans et je suis chauffeur livreur
dsl si je marque insertain et que je suis pas conecté
pour ma part je sui heal/tank depeuseur/enchateur
Revenir en haut
Misukage
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 179
Localisation: Haute-Savoie

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 00:29 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

j'adhère totalement et je serait vraiment heureux que cela fonctionne se serait comme une seconde naissance pour notre guilde et je suis conscient qu'elle en a besoin.
mon chassou est dispo pour les raids et tout mes perso pour ce qui concerne craft farming etc...
c'est vrai qu' une guilde c comme cela que ca doit fonctionner ,si on souhaite avancer, merci ayotl pour cette belle initiative Okay
_________________
GO WIPE !!!
Revenir en haut
livoo
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 12:59 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Entièrement d'accord aussi, c'est comme cela que la guilde avancera en pve hl.
Revenir en haut
Naolya
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 211
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 13:30 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Désolée d'avoir été absente ces temps ci, on peut pas dire que j'ai beaucoup participé  Sad

Mais je suis de tout coeur pour que ce roster marche ! Je ferai tout mon possible pour aider ceux qui en ont besoin !!

Voilà, je vous fait de gros gros gros kissu et je vous dit à bientot <3

_________________
Vive les Kiwis et les Doudous !
Revenir en haut
théod02
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2010
Messages: 1
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 14:07 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Salut , enfin je m'y met sur le fofo        ( applaudissement)

Bon tout ca pour vous dire que j'adhère totalement à cette charte et que mon rogue a déjà affûtés ces lames pour le PVE Hl en guilde!!!!!!!!!! Evil or Very Mad



Revenir en haut
Phantom
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 16:44 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Gros +1 également^^
Mallheureusement je ne peux comme dydy pas prévenir longtemps à l'avance (généralement je mets incertain quand je suis pas sur mais forte chance que je sois la,refus sinon et j'acceptes quelques heures avant si je suis vraiment sur mais je ne peux malheureusement pas faire mieux.)
Faire cela est très positif:
-LA guilde progresse ensemble
-Si on tombe un boss une fois il n'y a pas de raison pour qu'il ne retombe pas^^
-une progression assuré
-Un stuff bien répartie(si un même trinket tombe 3 fois sur 3 semaines différents on est presque sur de l'avoir car les 2 autres on normalement était win par des gens du groupes et ne neederont donc pas^^)

Voilà donc j'approuve ce projet et si besoin palaheal dispo Smile
Revenir en haut
Ayotl
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 68
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:12 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

Coucou comme promis ont est dimanche voici les gens motivés et les modifications qu'ils doivent obligatoirement apporter à leur stuff.


Tank :


morasse / naolya / Ayotl / (docfred en cas de manque).   Les stuff sont bons bien gemmé aucun souci niveau tank.






Heal :



Dydy : Beaucoup de choses a changer : - gemme epique sur ton équipement heal le plus vite possible c'est icc10 pas naxx ont viens le plus opti possible ton gemmage est trés mauvais il faut le mofifier sert toi des infos ici : http://www.millenium.org/section/56-paladin/article/11712-faq-paladin-sacre…

                                                          -Tu dois également changer ta meta gemme.
                                                          -Tu dois changer tes gants et ton torse par les gants et le torse T9 232 ce qui te coutera 80 emblemes.
                                                          -Tu dois absolument changer ton bijou qui te rend 11points de mana a chaque sort celui de EDC5 normal ilvl200 serait parfais.


Voila dydy avant ses changements tu ne pourra pas raid je pense que l'ont va t'aider pour regemmer pour le reste a toi de demander en guilde ! .




Phantom : Bon stuff plutot bien gemmé ta méta gemme est peu etre a revoir un peu inutile en pve pour un pal heal.


Sindella : Ton bijou +128 intell ne sert pas à grand chose en druide de plus en mettant le casque t9 et les gants t9 en 232 tu gagnerais un des bonus les plus puissant du jeu en druide heal le temps d'avoir les bonus t10 même si la tete et les gants aurons un plus petit ilvl apres a toi de voir pareil pour tes gemmes intells a voir.


Déléna : Niquel.


Chaska : gemmage trés mauvais pas tout les enchants.


Athenaa : Changer ton bijou 251 par le +128 intell me parais interressant.





Les DPS : 


Rubise : A par le fait que a priori tu dps avec le casque gladiateur furieux aucun souci si c'est vraiment le cas depeche toi de farmer le 245 ou le 232 PVE au moin plz.


Inly : ok


Théod : ok


Brizzly : ok


Zabuza : ok


Docfred : ok


Harkmagedus : Enchant ta cape et tes bottes rapidement


Miniatila : ok


Elstrom : ok

_________________
Il vaut mieux marcher sur une tortue éveillée que sur un patin à roulette endormi


Dernière édition par Ayotl le Dim 14 Mar - 20:07 (2010); édité 3 fois
Revenir en haut
Ayotl
Membres de la guilde

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 68
Localisation: france

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 19:21 (2010)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux" Répondre en citant

oila Donc pour les choses a changer il nous manque 1 ou deux dps magiques en sachant qu'il en faut surtout sur murmemort et que sur ce boss ayotl peut dps magique en paladin si un des cacs passe tank comme docfred et que les hunts peuvent aussi dps magique je vais recruter un démo ou un mage.


Voici les ADDONS desormais OBLIGATOIRES en raid :


BIGWIGS boss mod ou tout autre addon du même style : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/big-wigs.aspx

Une add on d'interface raid pour les Heals comme GRID qui se contente d'afficher les choses plus clairement ou HEALBOT qui en plus vous aidera dans le heal.

voici le lien Grid que je prefere car plus personnalisé : http://www.wowinterface.com/downloads/info5747-Grid.html


Sindella je sais que tu te debrouille avec tes petites etiquettes seulement voila tu ne vois pas les debuff / malé assez clairement tu ne vois pas si un dps a aggro et donc le hot en prevision etc .... tu à été trés lent sur les dispell a icc10 hier soir je pense que grid te rendrais service sans modifier ta facon de heal. a toi de voir mais prochain raid si ce n'est pas plus reactif je te l'imposerais.



Pour le reste des addons a vous de voir.
_________________
Il vaut mieux marcher sur une tortue éveillée que sur un patin à roulette endormi
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: Groupe raid "sérieux"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Incandescence Index du Forum -> La guilde Incandescence -> Infos Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com