Incandescence Index du Forum Incandescence
Guilde de World Of Warcraft / Culte de la Rive Noire / Alliance

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà les prêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Incandescence Index du Forum -> Aide -> Aide pour Template et stuff à partir de site
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hasena
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:55 (2009)    Sujet du message: Voilà les prêtes Répondre en citant

Et pour finir cette aide sur les classe voilà les prêtres :

http://www.millenium.org/section/84-pretre
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exprior
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:40 (2009)    Sujet du message: Help Discipline et cycle pliz ! Répondre en citant

op tous les soigneurs !

voila, j'commence a healer vraiment, c.a.d. on me demande plus de DPS (attaque mentale / lumiere et etc......)

seulement voila j'ai l'impression d'etre un peu anarchique quant a mes sorts et mes cycles

j'aimerai un peu votre avis.... je ne vous parle meme pas de ma conso mana.... si vous voyiez mon stuff.....

Mon Main perso etant mage avec un panel dps et sorts bien moindre que ceux du pretre, je suis un peu largué sur certaine phases de combat….
De plus connaissant les instances …. Je fonce…. Faut vraiment que j’me mette dans la peau d’un healeur…
hier soir Utgarde, boss final, en general j’me planque pas (avec mon mage) et peu importe s’il me bloque une ecole de magie (arcane – givrefeu – feu – glace) j’pouvais switcher
Ben….. hier ….. 8sec sans pouvoir healer !! quel con ! (mon sort « chacun pour soi » marche dans ce cas ? – ou bien « dissipation de masse » ?)

Donc en instance, le pretre discipl , fait du soin monocible + ou –

Je ne traiterai pas les trash

Sur les Boss : engagement

J’passe sous oubli 10sec de durée – j’balance mes DOT douleur et peste devorante qui seront a refresh
Ensuite , j’colle un bouclier au tank et refresh oubli : ce bouclier doit etre actif en permanence ?? a cause Extase ? (lor fin de boubou : +2.5% mana pour moi et sur cible +2%mana +8 rage ou 16 poitn energie ou 32 puiss runique)

Et j’commence mes soins…. Selon les phases de combat (genre gros degat xt2 ‘tape par terre’ j’balance infusion (+20%hate et sort sur 15sec) pour healer vite

Quand Sursis (+25% hate sur le next sort et +40% degats absorbés par le boubou) proc t’il ? a chaque lancement de bouclier ??

Quand placer suppression douleur … ?

Enfin plein de questions…
Si vous pouvez me conseiller
exprior
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:59 (2009)    Sujet du message: Voilà les prêtes Répondre en citant

trouvé ca : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=8797911255&sid=2

mais vos conseils sont precieux
exprior
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 16:54 (2009)    Sujet du message: GRID ou comment il marche Répondre en citant

ALLO ALLO

YA sonne per sur ce FOFO !!!!!!

tutorial : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=771259246&sid=2

j'aurai aimé comme pour decursive : souris clic gauche : dispell Meladiction souris clic droit : dispell magie

ben .... donc clic gauche soins rapide clic droit penitence
Eindel
Membres de la guilde

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:16 (2009)    Sujet du message: Voilà les prêtes Répondre en citant

Etant le prêtre disci attitré et le plus actif de la guilde, je me fais un devoir de t'aider dans cet art noble et passionnant qu'est le heal monocible du prêtre, autrement nommé discipline. (bon ok j'arrête mes tournures de phrases grandiloquentes Arrow )

Je pense m'être assez habitué aux subitilités de cette spé pour pouvoir t'en parler sans t'induire en erreur. Je ne suis passé disci qu'il y a relativement peu de temps il est vrai (j'étais spé sacré avant), mais bon on me considère comme un bon heal alors... :3 Et puis j'étais heal HL du temps de BC (drood pour être précis), si tu doutes encore de mes capacités en la matière.

Bref, trêve de blabla, il n'est pas question de ma vie ici! (ah bon? Very Happy ) Non, répondons plutôt aux questions...

Premièrement, comme tu le sais, le prêtre disci est monocible, donc il lui est difficile de healer efficacement un groupe entier. Cela dit, il fait un excellent assist heal de raid en collant ses boubous et ses rénovations, en particulier s'il a bcp de hâte, ce qui lui permet d'user de soins rapides avec célérité et efficacité, dans les limites d'un heal outrancier.
Là se trouve le premier point important: la régèn du disci. Même s'il est mieux doté de ce côté là que son confrère sacré, le prêtre disci se révèle bien pâle face aux paloufs ou aux chamys notamment (mais ils sont cheatés). Il faut donc y porter une attention toute particulière, et éviter à tout prix l'overheal, sinon tu te retrouves vite oom. Ainsi, il faut privilégier les boubous et les rénovations plutôt que des gros sorts longs et coûteux avec risque d'overheal. Le prêtre disci doit être attentif et économe, voire carrément radin, car il n'a jamais qu'ombrefiel et hymne à l'espoir toutes les 5 mn pour se réapprovisionner en mana!

En effet, le prêtre disci n'est pas un gros heal comme les paloufs, non. Le disci n'arrivera jamais en tête du kikiheal, c'est sûr et certain. Car il n'est pas un monstre de heal, mais se distingue par l'atténuation des dégâts qui est sa caractéristique fondamentale: j'ai nommé boubous, égide divine et suppression de la douleur. En cela, je réponds à ta question sur le boubou: oui, il faut le mettre aussi souvent que possible sur le tank et au mieux coller une rénovation/prière de guérison juste derrière, d'une part parce que c'est peu coûteux et que ça augmente grandement ta hâte, et d'autre part parce que ça te soulage. Si le tank ne prend pas trop cher, tu pourras en effet espérer te reposer un peu et donc régèn plus vite grâce à la règle des 5s/Mp5 très clairement expliquée sur le lien que tu as posté.
La conséquence directe, également, est que tu ne dois gaspiller ta mana sous aucun prétexte. Donc pas de dot sur les mobs, pas d'oubli sauf si cela s'avère indispensable (à part si le tank est mauvais, tu ne reprends pas l'aggro au début de combat), et pas d'overheal comme je l'ai dit précédemment.
(Et les sorts des autres écoles comme ombrefiel, les sorts neutres comme oubli et dissipation de masse, de même que les capacités inhérentes à ta race marchent dans le cas d'un blocage oui).

Concernant maintenant les cooldowncasts tels qu'infusion, foca améliorée et suppression de la douleur, pour ma part je les utilise autant que faire se peut afin de brûler le moins de mana possible - en agissant sur moi-même et sur le tank en atténuant ses dégâts, donc. D'autres te diraient que suppression de la douleur ne doit être réservée qu'aux situations délicates durant lesquelles le tank prend cher, mais personnellement ça dépend. Si c'est facile je fais comme je t'ai dit, sinon je m'adapte selon la difficulté du combat, s'il comporte des phases "hard" ou pas, etc. et je l'utilise en conséquence... Pour infusion et foca en tout cas, tu dois les utiliser dès que tu le peux, aucun doute là-dessus. Ce sont tes outils principaux pour préserver un maximum de mana.

Pour sursis, il déclenche effectivement le +25% de hâte pour le prochain sort et le +40% de dégâts absorbés par le boubou. Attention à ne pas confondre avec égide divine, qui proc (associé au talent sacré "inspiration" qui atténue les dégâts de 10% idéalement) dès que tu fais un coup critique avec un sort de heal! Sursis, lui, se déclenche à chaque fois que tu utilises le boubou, sans distinction. Il faut que tu fasses la différence entre les deux ^^

Bon, voilà. Si tu as d'autres questions, ou si tu trouves que mes explications ne sont pas claires et mériteraient d'être détaillées, n'hésite pas à me demander. Désolé pour la pavé, et bon jeu cher confrère disci! Okay

PS: Je suis Larëa dans wow. ^^

Visiter le site web du posteur
exprior
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:49 (2009)    Sujet du message: Voilà les prêtes Répondre en citant

1ers Wipes hier sur le boss du nexus, ca faisait une eternité....

avec groupe tous 70-73 dont Mayanne en palatank

ben..... pas facile de soigner tt le monde, entre May et moi meme... j'prenais cher, et je ne voyais pas comment me proteger sans me coller le boubou moi meme

c'etait pas un add (le tank le reprend ds ce cas) mais des degats directs du boss
et mon soin de grp a 3sec d'incant c long

tout un apprentissage a faire quoi .....

des conseils ?

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Culte de la Rive noire&n=…

jai laché mon baton heritage (+244 sp + 44crit)
Eindel
Membres de la guilde

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:13 (2009)    Sujet du message: Voilà les prêtes Répondre en citant

Oui, ce genre de boss est très chiant pour un prêtre disci car il doit healer tout le monde alors que les dégâts sont constants. La meilleure solution consiste d'abord à mettre une prière de guérison et de la renouveller dès qu'elle est dissipée (une fois qu'elle est passée sur 4 persos quoi), à coller des boubous/rénov à tout le monde, puis à faire des soins de lien répétés en passant de l'un à l'autre des joueurs du groupe. Prière de soin est déconseillée par contre, elle est trop lente, trop coûteuse pour peu de soins au final en spé disci.
Pour le coup, si tu galères vraiment trop, ça te servira également de garder infusion et suppression de la douleur pour cette phase-ci.

Voilà, j'espère t'avoir aidé. ^^

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Voilà les prêtes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Incandescence Index du Forum -> Aide -> Aide pour Template et stuff à partir de site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries.